Pour certaines TPE n’ayant à priori pas besoin de fonctionnalités télécom très poussées, on pourrait penser qu’une offre Grand Public puisse suffire…Mais à y regarder de plus près, la valeur ajoutée d’une Offre Pro ne fait aucun doute. Découvrez 4 bonnes raisons d’y souscrire !
Bonne raison N° 1 :
les fonctionnalités dédiées Pro. L’accueil téléphonique, en tout premier lieu, est une clef pour les TPE, garant du professionnalisme de l’entreprise. C’est pourquoi une solution intégrant un standard téléphonique s’impose assez facilement. Avec les solutions de convergence, il est possible, qui plus est, d’assurer le même accueil sur les lignes fixes ET mobiles de l’entreprise… encore plus professionnel !
Autre exemple : les offres Internet avec débit symétrique permettent aux TPE qui les souscrivent d’envoyer des fichiers (par exemple des images HD) aussi facilement qu’elles les téléchargent.
On peut également évoquer la sécurité des accès et des données. Pour des collaborateurs, tout particulièrement nomades, l’offre télécom se doit de protéger ce qui peut s’assimiler au capital de l’entreprise (via des solutions de cryptage ou de sauvegarde).
Bonne raison N° 2 :
la fiabilité, garante de la joignabilité. Il n’est pas concevable pour une TPE de perdre un appel qui aurait pu déclencher une vente. L’usage d’Internet peut aussi se révéler critique. La garantie de service prévue dans les offres Pro, ou garantie de temps de rétablissement en cas d’incident technique est ainsi primordiale et se doit d’être un critère dans le choix d’une offre télécom.
Bonne raison N° 3 :
l’accompagnement !
Pour la mise en place : avec une offre Pro, les TPE sont assurées d’une installation garantie par un expert technique de proximité. Il raccorde les équipements au réseau existant et assure une bonne prise en main des matériels ET des services.
Au quotidien dans l’usage de l’offre :
Avoir une offre Pro, c’est bénéficier d’un accès au service client facilité (24h/24, avec des engagements sur le temps de prise en charge des appels). De plus, les conseillers dédiés Pro connaissent les spécificités du monde de l’entreprise et peuvent donc gérer les demandes efficacement.
Les offres pro permettent de bénéficier d’outils facilitateurs. Un exemple : les statiques d’usage détaillées, avec un système d’alertes, le cas échéant.
Pour l’évolution de l’offre : une TPE est agile, avec des projets amenés à varier pour coller au marché et saisir les opportunités d’y peser plus lourd. Les besoins télécoms changent eux aussi. Une offre pro, c’est la garantie de bénéficier d’un suivi, par un interlocuteur commercial de proximité. Il se déplace sur site pour faire des diagnostics réguliers et réajuster l’offre au plus près des usages à date ET anticipés. De manière liée…
Bonne raison N°4…et non la moindre : la maîtrise du budget télécom. Le suivi permet d’avoir un équipement toujours en adéquation par rapport à l’activité de la TPE. Les services dédiés Pro inclus permettent quant à eux d’être sereins : pas de mauvaises surprises avec les packs Pro. Enfin, les systèmes de remise et promotions des offres Pro parlent aux Pro. Ne citons que l’exemple des remises multi-détention : mensuelles ou de fin d’année, elles dégagent du budget qui sera consacré à booster l’activité !
Souscrire à une offre télécom pro a donc une valeur ajoutée certaine pour votre entreprise, mais encore faut-il souscrire à la BONNE offre pro pour répondre à vos besoins.
Source : Notre partenaire télécom : Les 4 bonnes raisons de souscrire à une offre Telecom Pro